Photo Magalie Richerd et Jérome Leclerc

Histoire

Chaque projet naît d’une rencontre…

L’agence Leclerc Richerd est une agence d’architecture, d’aménagement et de décoration haut de gamme.
Elle est née de la rencontre entre Magalie décoratrice architecte d’intérieur et Jérôme architecte.

Leur complémentarité permet la réalisation de projet depuis la construction en passant par l’aménagement, la décoration, jusqu’à la confection de mobiliers et d’objets de décoration sur-mesure.

Magalie et Jérôme aiment revisiter le classique en créant des intérieurs chics, dynamiques et intemporels à la croisée des époques, des formes et des tendances.

Ils partagent des valeurs communes avec le souhait de donner un sens à chaque projet.

L’artisanat

Au cœur de son activité, elle apporte une attention particulière à la qualité en s’entourant d’artisans traditionnels au savoir-faire unique et en travaillant des matières nobles.

L’excellence

« Depuis les fondations
jusqu’à la petite cuillère », c’est ainsi qu’aiment travailler Magalie et Jérôme qui peaufinent un intérieur jusqu’à ses moindres détails.

L’esthétisme

Amoureux des belles choses, à chaque projet démarre une nouvelle quête d’harmonie parfaite des matières, des couleurs, des formes… jusqu’à cette petite touche qui sublime le lieu.

Le bien-être

Faire du beau mais faire du bien.
C’est cette complexité constante qui nourrit chaque collaboration en permettant notamment une écoute et un partage tout au long du projet, et mettant le confort au cœur de ses priorités.

Construction neuve / Rénovation

Architecture d’intérieur / Décoration

Design Global

Magalie RICHERD

Architecte d’Intérieur et Décoratrice reconnue par le CFAI / Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Architecture d’Intérieur de Lyon mention bien – Elle développe des projets en son nom et pour des agences de renom : Jacques Garcia,
Studio Iéna.

Magalie a cette sensibilité, cette passion pour l’art et les belles choses. Elle aime raconter des histoires et créer des émotions à travers des intérieurs élégants, modernes et chaleureux.
Très attachée à la nature, créer des ouvertures vers l’extérieur est essentiel dans l’élaboration de ses projets.

Magalie apprécie particulièrement le mélange des genres dans le mobilier ou les objets et va privilégier le travail des matières nobles ou naturelles travaillées de façon brute ou esthétique. Elle aime les intérieurs épurés et le blanc dans toutes ses nuances.

Jérôme LECLERC

Architecte inscrit à l’Ordre n°083637 / Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles mention très bien.

Depuis son diplôme, il travaille aux côtés d’architectes et créateurs de renom : Édouard François, Odile Decq, Elizabeth de Portzamparc, Renzo Piano, Ora-Ito, Jean Nouvel.

Jérôme a cette culture et cette expertise du métier. Il est réfléchi, empathique et respectueux des lieux et des gens. Il est passionné par son travail et aime aller à l’essentiel tout en donnant son importance aux lieux qu’ils créent ou qu’ils transforment.

Donner du sens aux projets est son leitmotiv.
Sa créativité ainsi que son approche brute et épurée assurent un style assumé.